PRÉAMBULE

Le tournoi LEAGUE FRIENDLY – Counter Strike 2 est un tournoi de jeux vidéo. Il est organisé par Synergy en partenariat afin de proposer un moment compétitif, mais fun et amical entre joueurs. Dans toute la suite du présent règlement, il sera désigné par :

  • l’« Organisateur » : les administrateurs du Discord “Synergy Team”
  • le « Capitaine » : le capitaine d’une équipe participante au tournoi
  • le « Participant » : le participant au tournoi
  • l’« Événement » : le tournoi LEAGUE FRIENDLY – Counter Strike 2

ARTICLE 1 – CONDITIONS PARTICULIÈRES DE PARTICIPATION

La participation au tournoi est gratuite. L’inscription d’une équipe sera réalisée par le Capitaine via le formulaire d’inscription diffusé par les Organisateurs. Toute inscription saisie après le démarrage du tournoi sera considérée comme nulle et non avenue.

ARTICLE 2 – FORMAT DE MATCH

Match « Best Of 3 »

Un match « Best Of 3 » se joue en 3 parties et oppose deux équipes de cinq participants. Une partie est jouée sur une map de deux manches de 12 rounds, la partie se termine lorsque l’une des équipes atteint 13 rounds. Les équipes doivent jouer alternativement terroriste et contre-terroriste en changeant de manche. Les sides de départ ainsi que les 2 maps sélectionnées pour le match seront définis par les capitaines d’équipes avant le match.

Équipes

Chaque équipe est composée de 8 participants, dont 1 Capitaine, 1 Co-Capitaine et 6 joueurs. Les équipes sont composées de 8 participants officiels pour permettre de compenser les absences éventuelles. Si une équipe rencontre le besoin de remplacer un joueur après la date de démarrage du tournoi, cette demande sera étudiée par les administrateurs.

Capitaine et Co-Capitaine

Les capitaines et les Co-Capitaines se verront attribuer un accès au canal “Capitaine” du Discord afin de planifier les matchs avec les autres équipes. Les capitaines devront déclarer les participants de leur équipe via le formulaire d’inscription diffusé par les Administrateurs. Steam ID ou Steam URL, et pseudo définitif. Le Capitaine sera garant de la déclaration de chaque membre de son équipe. Le compte du participant devra être public. Les comptes secondaires, SMURF ou VAC ban ne seront pas tolérés. Les capitaines et Co-Capitaines doivent rester les mêmes personnes durant tout l’événement.

Coach

Les équipes peuvent faire appel à un coach lors de l’événement. Ce coach doit être rattaché à l’équipe au même titre qu’un Participant et doit rester le même tout au long de l’événement. En aucun cas le coach ne pourra être spectateur de l’équipe adverse lors du match, mais uniquement spectateur de son équipe. Les Organisateurs peuvent refuser la présence du coach lors d’un match pour toute raison d’organisation liée à des contraintes techniques.

Choix des maps

Le choix des maps est réalisé par les capitaines des équipes qui s’affronteront et disposent d’un délai de 3 jours pour se mettre d’accord. Une fois les 2 maps sélectionnées, elles seront publiées dans le canal “MATCH-A-VENIR” du Discord au minimum 48h avant la date du match. Le format de publication est le suivant : @Nom de l’équipe A VS @Nom de l’équipe B – date – heure.

Pour un match en BO3, le choix des maps doit respecter la procédure suivante :

  • L’équipe A retire 2 maps dans le pool proposé
  • L’équipe B retire 3 autres maps
  • L’équipe A retire une dernière map
  • L’équipe B choisit la map finale sur laquelle se jouera le match

Map pool :

  • Inferno
  • Ancient
  • Mirage
  • Nuke
  • Overpass
  • Anubis
  • Train
  • Dust 2

Résultats

Les capitaines disposent d’un délai de 2h après la fin du match pour publier les résultats
dans le canal “RESULTATS” du Discord.

Overtime

En cas d’égalité, un overtime sera joué en deux manches de 3 rounds
avec un start money de 10 000.

Phase de poule

Arbre à élimination en bo3

Phase finale

La phase finale se déroulera en “Best Of 3” avec un Winner et un Loser bracket.
Les détails seront communiqués via le Discord dans le canal “MATCH-A-VENIR”.

ARTICLE 3 – DÉROULEMENT D’UN MATCH

Avant le match

Le match doit démarrer à l’heure prévue. Un retard de plus de 10 minutes entraînera la défaite de l’équipe en retard, sauf accord du capitaine adverse pour prolonger le délai.

Interruption du match

En cas d’interruption (serveur, réseau, etc.),
l’Organisateur pourra déciderde recommencer le round ou le match.

Pause pendant un match

Les équipes peuvent mettre en pause la partie à la fin du round en cours.
Chaque équipe a droit à trois pauses de 30 secondes maximum.

Abandon

Une équipe qui souhaite abandonner doit en informer l’Organisateur
en présence de l’équipe adverse.

Utilisation de l’accès internet et Streaming

Les participants peuvent diffuser leurs parties,
mais sont responsables des problèmes que cela pourrait engendrer.

ARTICLE 4 – ACTIONS DE JEU INTERDITES

Les actions suivantes sont interdites :

  • L’utilisation de la pause pendant un round
  • L’utilisation de scripts
  • Exploitation de bugs qui changent le principe du jeu
  • Utilisation de bugs maps, y compris le “sky-walking”
  • Customisation des fichiers du jeu

Comportement et Éthique

Tous les participants doivent adopter un comportement éthique et respectueux. Les comportements violents, abus de confiance ou discriminatoires ne seront pas tolérés.

  • Les participants s’engagent à respecter les règles inscrites dans le présent document.
  • Les participants s’engagent à éviter tout manque de respect envers les autres participants ou administrateurs. Tout comportement violent, abus de confiance, propos ou agissements portant atteinte à l’image, la dignité ou à l’intégrité des personnes est strictement prohibé et entraînera immédiatement l’exclusion de l’évènement.
  • Les participants s’engagent à lutter contre la tricherie, qui entraîne une rupture dans l’égalité des chances. Tous les participants s’engagent donc à lutter contre l’utilisation de produits ou moyens permettant d’améliorer les facultés physiques ou mentales, ainsi que contre l’utilisation de programmes informatiques ou logiciels permettant de modifier le déroulement d’une partie. De plus, les participants s’engagent à éviter les conflits d’intérêts, soit par retrait ou par transparence de leurs actions.
  • Aucune discrimination ne sera admise. Ainsi, aucune différence de traitement liée au sexe, à l’âge, à l’orientation sexuelle ou politique, à l’état civil, à l’origine ethnique, à la couleur de peau, à la religion ou au handicap ne sera tolérée dans l’événement.